ASSEMBLEE GENERALE 2015/2016 (18 novembre 2016)





Félix Cautermann (Vice-Pdt) et C. Innegraeve

La Présidente Catherine Innegraeve

J.F. Leclercq 1er Adjoint



V. Vercamer, G. Buyck et J.F. Leclercq


Marie-Noëlle Vandenberghe

Anne-Marie Hottevart

Le Trésorier C. Remeal


Présentation (sous forme de vignettes) des conférenciers et des animateurs mis à l'honneur par Mme la Présidente lors de son discours


       

HISTOIRE DE L'ART

Mari
e Castelain

HISTOIRE GENERALE
Francis Duhem

MUSICOLOGIE
Stephan Stalanowski

ART FLORAL
Anne Dhaze

SOPHROLOGIE
Marie Christine Hob
         

ENTRAINEMENT BRIDGE

Monique Brame

BRIDGE
Maurice Castelain +

CLUB DE BRIDGE
Denis Wibaux

ATELIER MEMOIRE

Mari

CONFERENCES
Felix Cautermann



Cliquez pour visionner 24 photos de la tombola sur Google Photo


Article La Voix du Nord par Anne Valenduc (CLP) | publié le 21/11/2016

Hem-Loisirs veut attirer les jeunes dans ses rangs.

L’association met en place des activités susceptibles de rajeunir la moyenne d’âge de ses membres.

Hem-Loisirs, qui compte plus de 400 membres, est une association à vocation culturelle qui entend également « créer du lien social », selon sa présidente, Catherine Innegraeve. «  Cette année, nous souhaitons attirer les jeunes, indique-t-elle, notamment à nos conférences du jeudi soir afin d’enrichir le débat. L’accès est gratuit pour eux et un buffet est proposé à l’issue de chaque conférence. En mars, la franc-maçonnerie est au programme, c’est un sujet susceptible de les intéresser.  »

D’autres initiatives sont proposées en leur faveur comme la gestion du stress à l’approche des examens. Un cours spécial sera mis en place en mars dans le cadre de l’atelier de sophrologie, qui connaît déjà un franc succès auprès des membres. L’assemblée générale de vendredi montre que Hem-Loisirs bénéficie d’une excellente trésorerie et l’association n’a pas demandé de subvention à la municipalité. Elle envisage au contraire d’aider un groupe d’adolescents âgés de 14 à 18 ans à monter leur spectacle de la master class au Théâtre de l’Aventure à Hem, en avril. «  Nous souhaitons créer des ponts avec la jeunesse. On aimerait participer à hauteur de 500 euros dans le paiement des droits d’auteur qui s’élèvent à 2 000 euros  » a proposé Catherine Innegraeve.

Hem-Loisirs a également fait un don de 400 euros en faveur de l’association « Laly, le sourire d’un ange », du nom de cette petite fille atteinte d’une maladie génétique rare, qui a ainsi pu bénéficier de 10 cours de poney thérapie.
L’association espère atteindre 500 membres d’ici peu.

Anne Valenduc (CLP)